Description
Nous vous proposons un kit de 5 plants de lauriers-rose en mélange de coloris pour créer une haie de 5 m de long et 3 m de hauteur (non taillée). Le laurier-rose est un arbuste persistant emblématique du bord de mer, notamment des régions méditerranéennes. On apprécie sa longue et généreuse floraison estivale, parfois parfumée, mais aussi sa croissance rapide et sa robustesse en climat pas trop froid. Les jeunes plants sont plus sensibles au gel, mais les sujets adultes supportent de brèves gelées de l’ordre de -8/-10°C en sol drainé.
Le kit se compose de :
– 2 lauriers-roses : c’est l’espèce type Nerium oleander aux fleurs simples, d’un rose frais, parfumées. C’est le plus vigoureux des trois, l’arbuste atteint facilement 3,50 m de hauteur s’il n’est pas taillé.
– 1 laurier-rose ‘Blanc’ : les fleurs de cette variété sont simples, innombrables, d’un blanc absolument pur, légèrement parfumées. L’arbuste atteint environ 3 m de hauteur en l’espace de 10 ans.
– 2 Laurier-rose ‘Rouge Simple’ : variété atteignant aussi 3m de hauteur pour 2,50 m d’envergure. Particulièrement florifère, ce laurier-rose épanouit des fleurs simples, d’un rouge profond, en continu de juin à octobre si le sol ne s’assèche pas trop.
Le laurier-rose est une plante de soleil un peu frileuse qui s’adapte à toute terre de jardin profonde et correctement drainée. C’est un arbuste persistant de croissance rapide, naturellement ramifié, parfaitement adapté à la création d’une haie. Idéal en bord de mer, il est cultivable à l’intérieur des terres, là où les hivers sont cléments et les étés ensoleillés. Résistant à la sécheresse après 3 ans de culture, il sera tout de même plus florifère en juillet-août s’il a de l’eau à volonté.
Plantez ces arbustes de préférence tôt au printemps au nord de la Loire, en début d’automne si vous jardinez en climat méditerranéen. Plantez-les au soleil, en les mélangeant et en les espaçant de 1 mètre. Ils se contentent de toute terre de jardin bien préparée et améliorée par du terreau de feuilles. Une haie mitoyenne, plantée à 2 m de la limite de propriété, ne devra pas dépasser 2 m de hauteur. Dans ce cas, vous taillerez vos lauriers-roses en début de printemps.
Conseil : La taille du laurier rose nécessite quelques précautions : l’arbuste ne fleurissant que sur les jeunes rameaux, mais ayant atteint une certaine longueur (généralement les tiges âgées de moins d’un an, pas trop courtes), il est nécessaire de ne pas rabattre l’ensemble de la ramure la même année, sous peine d’être privé de fleurs pour toute la saison.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
3.50 m
Largeur à maturité
5 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
rapide
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, blanc, rose, rouge
Période de floraison
Juin à Septembre
Fleur de
3 cm
Parfum
Légèrement parfumée
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
verte
Précautions
Risques potentiels
Plante pouvant être toxique en cas d’ingestion
Botanique
Genre
Nerium
Espèce
oleander
Famille
Apocynaceae
Autres noms communs
Laurier-rose, Laurose, Nérion, Oléandre
Origine
Méditerranée
•
21108
ingestion
Cette plante est toxique si elle est ingérée volontairement ou involontairement.
Ne la plantez pas là où de jeunes enfants peuvent évoluer, et lavez-vous les mains après l’avoir manipulée.
Pensez à conserver l’étiquette de la plante, à la photographier ou à noter son nom, afin de faciliter le travail des professionnels de santé.
Davantage d’informations sur https://plantes-risque.info



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.