Description
Nous vous proposons ce Kit Haie Fruitière Sauvage Éco pour créer une haie rustique, vivante et nourricière sans vous ruiner. Composé de 6 arbres et arbustes en racines nues, ce kit se plante idéalement en automne pour une meilleure reprise au printemps. Une option intéressante pour favoriser la faune locale en attirant oiseaux et les pollinisateurs tout en apportant une agréable touche ornementale au jardin. Un kit permet de composer une haie de 5 à 7 mètres de long selon la densité de plantation.
Le kit se compose de :
1 x Cerisier à fleurs – Prunier myrobolan : Cet arbre ornemental atteint 4 à 5 m de haut, il offre une floraison blanche abondante en mars-avril. Ses petits fruits rouges sont appréciés par les oiseaux en fin d’été.
1 x Poirier sauvage – Pyrus pyraster : un arbre vigoureux de 8 à 10 m, offrant une floraison blanche au printemps et des petits fruits décoratifs verts à jaune-brun à l’automne, très appréciés de la faune.
1 x Merisier des oiseaux – Prunus avium : cet arbre majestueux de 12-15 m de haut arbore des fleurs blanches au printemps et des cerises rouges comestibles, mais amères, dont raffolent les oiseaux en été.
1 x Cornouiller mâle – Cornus mas : un arbuste de 3 à 5 m de haut, qui se pare de fleurs jaunes dès février, puis de fruits rouges comestibles en automne.
1 x Pommier sauvage – Malus sylvestris : atteignant 8 à 10 m de haut, cet arbre fleurit en blanc rosé au printemps. Il produit de petites pommes acides et vertes en fin d’été, pour la confiture ou pour nourrir la faune.
1 x Aronie à fruits noirs – Aronia melanocarpa : arbuste de 1,5 à 3 m de haut, avec de belles fleurs blanches en mai suivies de baies noires riches en antioxydants en fin d’été. Il est très décoratif en automne avec son feuillage pourpre.
Plantez ces arbustes de préférence en automne ou en début d’hiver, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 1 mètre environ. Ils se contentent d’une terre de jardin bien préparée, améliorée par du terreau de feuilles pour les aider à s’installer. Une fois bien établis, ils se passent généralement d’arrosage en été. En raison de sa hauteur, cette haie ne peut pas être plantée entre deux propriétés (une haie mitoyenne ne doit pas dépasser 2 m de hauteur). Vous la planterez à la limite avec la campagne.
Conseil : taillez au minimum pour bien profiter des floraisons et des fruits qui nourriront les oiseaux du jardin en hiver. N’intervenez que ponctuellement, pour limiter l’encombrement d’un arbre ou enlever le bois mort.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
15 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, jaune, tons blancs à rosés
Période de floraison
Février à Juin
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte, , couleurs d’automne.
Botanique
Origine
Horticole
•
23025



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.