Description
Le Kit Haie Fleurie Éco est une solution économique pour réaliser une haie décorative et variée dans votre jardin. Ce kit rassemble six arbustes rustiques et faciles qui se succèdent pour offrir une floraison du début du printemps jusqu’à l’été, apportant couleur et diversité au jardin. Ils permettent de créer un écran naturel et accueillant pour la biodiversité, même si l’on ne dispose pas d’un gros budget. Plantez ces arbustes en automne pour assurer une reprise rapide dès les beaux jours. Ce kit d’arbustes en racines nues permet d’aménager entre 3 et 4 m de haie.
Le kit se compose de :
1 x Forsythia intermedia : arbuste au feuillage caduc vert clair, annonçant le printemps par une floraison jaune vraiment lumineuse en mars. Atteignant 2,5 m de haut, il est parfait pour illuminer la haie.
1 x Ribes sanguineum – Cassis-fleur : arbuste au feuillage caduc, offrant des grappes de fleurs roses en avril-mai et des baies décoratives. Haut de 1,5 à 2 m, sa floraison attire les pollinisateurs.
1 x Seringat des jardins – Philadelphus coronarius Virginal : ses fleurs blanches parfumées s’épanouissent en mai-juin. Haut de 2 à 3 m, il ajoute du volume et une touche romantique à la haie.
1 x Buddleia Royal Red – Arbre aux papillons : arbuste caduc de 2,5 m à 3 m de haut, ses épis pourpres se renouvellent tout l’été, animés par le vol des papillons.
1 x Lilas commun – Syringa vulgaris : avec ses grappes de fleurs mauves parfumées en mai, ce lilas de 2 à 3 m de haut apporte une note colorée et classique à la haie.
1 x Amelanchier lamarckii : Floraison blanche en avril suivie de baies colorées. Feuillage caduc rouge en automne. Cet arbuste atteint 3 m de hauteur.
Le Kit Haie Fleurie Éco se plante en automne ou en hiver pour une reprise assurée au printemps. Espacez chaque arbuste de 1 à 1,5 mètre. Plantez-les dans un sol bien travaillé, enrichi de terreau, en situation ensoleillée ou de mi-ombre pour favoriser une bonne floraison. Disposez les grands arbustes comme le Buddleia et l’Amélanchier en arrière-plan pour donner du volume, et placez les plus petits tels que le Forsythia et le Cassis-fleur à l’avant pour structurer la haie. Comptez environ trois arbustes par mètre carré pour une haie dense et fleurie qui ravira le jardinier tout en offrant un refuge aux insectes et aux oiseaux.
Une haie mitoyenne ne doit pas dépasser 2 m de hauteur. Dans ce cas, veillez à tailler les plantes chaque année : taillez le Buddleia en fin d’hiver, le Lilas après la floraison et le Forsythia après sa floraison printanière.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
3 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
multicolore
Période de floraison
Mars à Septembre
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Origine
Horticole
•
23023



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.