Description
L’Hakonechloa macra Mulled Wine forme une touffe luxuriante de feuillage retombant en cascades superposées qui confèrent un graphisme intéressant et un réel pouvoir de séduction à la plante. Les feuilles de cette graminée, d’abord jaunes, vert clair et émeraude, prennent peu à peu des colorations rouges de plus en plus foncées jusqu’à devenir presque entièrement bordeaux en fin de saison. Magnifique en couvre-sol, l’herbe du Japon est une plante très tendance, qui se cultive aisément en pot et trouvera une place de choix dans un coin semi-ombragé d’une terrasse.
L’Hakonechloa macra Mulled Wine est une sélection horticole récente de Knoll Gardens Ltd. (Royaume-Uni). C’est une graminée rhizomateuse et stolonifère appartenant à la famille des Poacées. Son ancêtre sauvage est originaire des montagnes du Japon. La variété Mulled Wine forme une touffe haute de 40-45 cm et large de 60 cm, composée de chaumes très feuillus, d’abord dressés, puis retombants. L’ensemble évoque un gros coussin. Sa croissance est plutôt rapide, le feuillage est caduc, absent en hiver. Les larges feuilles se colorent davantage de rouge foncé en fin d’été si la plante est exposée un peu plus au soleil. La floraison a lieu en juillet-août. Les fleurs, disposées en petits épillets minces, n’offrent pas de réel intérêt, mais peuvent être conservées pour l’hiver.
Magnifique en massif, l’ supporte toutes les expositions pour peu que le sol reste frais, par exemple sur les berges d’un bassin. En pleine terre comme en pots, associez la variété Mulled Wine à des , , ou avec des colorées qui apprécient les mêmes conditions de culture. Elle donnera le meilleur d’elle-même, utilisée en grand couvre-sol, dans les parties ombragées du jardin, dans un sous-bois clair, contre un mur à l’est, ou encore pour border un massif d’arbustes en sol humifère et frais, auxquels elle apporte de la rondeur et de la couleur.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
insignifiante, vert devenant blond
Période de floraison
Juillet à Août
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
dorée, vert, émeraude, rouge, bordeaux
Port
Hauteur à maturité
45 cm
Largeur à maturité
60 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Hakonechloa
Espèce
macra
Cultivar
Mulled Wine
Famille
Poaceae
Autres noms communs
Herbe du Japon, Herbe d’Hakone
Origine
Horticole
•
17982



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.