Description
Le Duo Westringias – Romarins d’Australie est composé de deux variétés différentes, qui mêleront leurs floraisons bleu pastel et blanche. Ces arbustes frileux, originaires d’Australie, sont appréciées pour leur feuillage persistant d’un vert-gris argenté et leur délicate floraison pastel qui s’étend du printemps à l’automne. Adaptés aux climats méditerranéens, ils résistent à la sécheresse, mais périssent en dessous de -4 °C. Faciles d’entretien, ces Westringias apportent une touche naturelle et élégante à une grande rocaille, en bord de mer. Ils se cultivent aussi en pot, ce qui permet de les remiser dans les régions froides.
Le duo se compose de :
1 x Westringia fruticosa : Cet arbuste atteint jusqu’à 1,5 m de hauteur et d’envergure. Son feuillage persistant est fin et argenté, il ressemble à celui du romarin. Sa floraison d’un mauve très pâle à blanche, discrète, mais continue, s’étend du printemps à l’automne.
1 x Westringia fruticosa Blanc : Un cultivar au port plus compact, atteignant environ 1 m de hauteur. Il se distingue par ses feuilles légèrement plus larges et sa floraison blanche, plus abondante que celle de la variété classique. Il s’épanouit aussi du printemps à l’automne.
Plantez ces Westringias au printemps ou à l’automne pour une meilleure reprise. Installez-les en plein soleil dans une grande rocaille ou même en pot pour agrémenter la terrasse. Placez le Westringia fruticosa, le plus grand des deux, à l’arrière ou au centre de votre composition, et le Westringia fruticosa Blanc à l’avant ou sur les côtés. Respectez un espacement de 60 à 80 cm entre chaque plante pour permettre une bonne circulation de l’air et éviter les maladies fongiques. Pour une couverture dense, comptez 3 plants par m².
Pour créer une rocaille méditerranéenne originale et harmonieuse, associez le Duo Westringias à des aux leurs inflorescences jaunes en verticilles aux feuilles gris-vert duveteuses. Plantez-en trois exemplaires derrière les Westringias pour apporter de la hauteur et un contraste de texture. Ajoutez des aux fleurs et au feuillage persistant panachés, pour le graphisme ; deux plants à côté des Westringias suffisent pour un effet structuré. Enfin, intégrez des (Germandrée arbustive) au feuillage argenté et aux petites fleurs bleu indigo, en mélange avec les Westringias, pour un ensemble cohérent et diversifié. Placez trois plants de Germandrée autour des Westringias pour un effet de transition douce entre les différentes hauteurs et textures. Ces plantes, adaptées à la sécheresse et au plein soleil, composeront un jardin méditerranéen unique, plein de charme et de caractère. Elles permettent d’aménager jusqu’à 10 m² de rocaille.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
1.20 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, mauve pâle, blanc
Période de floraison
Mai à Septembre
Fleur de
1 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
verte, -gris
Botanique
Genre
Westringia
Espèce
fruticosa
Famille
Lamiaceae
Origine
Australie
•
22784




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.