Description
Ce duo d’Anémones pulsatilles, Pulsatilla vulgaris ‘Alba’ et ‘Papageno’, embellit les endroits rocailleux du jardin d’une floraison printanière exceptionnelle. Tandis que la forme ‘Alba’ se pare de fleurs blanc pur, la variété ‘Papageno’ s’illustre par ses fleurs semi-double aux pétales frangés de couleur variable. Après la floraison apparait une fructification en plumeaux d’un blanc argenté, évoquant une petite perruque luisante qui viendra agrémenter et prolonger l’intérêt des plantes. Ces petites vivaces montagnardes présentent un feuillage duveteux qui leur confère un aspect doux et texturé. Il n’est pas persistant en hiver. Elles résistent jusqu’à – 23 °C.
Le duo se compose de :
1 x Pulsatilla vulgaris ‘Alba’ : cette variété est connue pour ses fleurs d’un blanc pur qui contrastent agréablement avec son feuillage vert duveteux. Atteignant une hauteur de 20 à 30 cm, elle fleurit généralement entre mars et avril.
1 x Pulsatilla vulgaris ‘Papageno’ : ses fleurs aux pétales frangés dans des tons roses, blancs, violet foncé et rouge lie de vin, selon les plantes. Plus compacte, elle atteint une hauteur de 15 à 20 cm et fleurit un peu plus tard, souvent en mai.
Ces variétés de l’anémone pulsatille se développent bien dans un sol bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. ‘Alba’, étant légèrement plus haute, serait idéale en arrière-plan d’un massif surélevé ou d’une rocaille, tandis que ‘Papageno’ peut être placée à l’avant pour un maximum d’impact visuel. Pour une belle densité, comptez 7 à 9 plantes au m² et respectez une distance de 30 à 40 cm entre chaque plante.
L’anémone pulsatille se marie avec d’autres vivaces printanières appréciant les terres rocailleuses. Vous pourriez associer les plantes de ce duo avec la pour ses fleurs bleues qui paraissent tout au long de la saison. La sera également un choix intéressant pour ses fleurs jaunes qui illumineront la scène au printemps. Enfin, l’ avec son feuillage panaché et ses fleurs violettes, partage les mêmes conditions de sol et d’exposition, tout en apportant une texture contrastée.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, blanc, tons roses à pourpres
Période de floraison
Mars à Mai
Fleur de
5 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte, -gris, duveteux
Port
Hauteur à maturité
30 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Pulsatilla
Espèce
vulgaris
Cultivar
Alba, Papageno
Famille
Ranunculaceae
Autres noms communs
Anémone pulsatille, Pulsatille de Pâques ou Herbe au vent
Origine
Alpes
•
19478



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.