Description
Ce Duo de petits Orangers du Mexique pour massifs et pots comblera les amateurs de terrasses parfumées et de petits jardins, dans de nombreuses régions. Ces petits arbustes qui ne dépassent pas 1,20 m de hauteur offrent non seulement une floraison blanche odorante, au printemps et en fin d’été, mais aussi un feuillage finement découpé, aromatique et persistant en hiver, vert ou doré selon la plante. On peut les planter dans de grands pots séparés, les utiliser dans un petit massif qui leur sera dédié ou les intégrer à une petite haie basse. Ces orangers du Mexique sont résistants à la sécheresse en pleine terre et au froid, jusqu’à -15°C au moins.
Ce duo se compose de :
1 Choisya ternata x arizonica Aztec Gold (Hilgold) : variété aux feuilles découpées en minces folioles dorées, très odorantes au froissement. Plus grandes que celles de l’oranger du Mexique classique (Choisya ternata), ses fleurs en étoiles blanc pur sont délicieusement parfumées.
1 Choisya x dewitteana White Dazzler® (‘Londaz’) : variété récente au port naturellement globuleux, très florifère, au feuillage persistant vert sombre, finement divisé. Floraison blanche également, au parfum d’oranger.
Les s’adaptent aussi bien dans les jardins méditerranéens qu’au nord de la Loire, en situation chaude et protégée des vents froids. Ils se plaisent dans les sols souples, profonds, assez riches, ne restant pas gorgés d’eau en hiver. Le calcaire est bien supporté. Dans le sud, évitez les expositions trop brûlantes. Pour que chacun dispose de suffisamment de place, respecter un espacement de 80 cm entre chaque plant.
Plantez ce duo près d’une entrée ou d’un passage pour profiter de son délicat parfum le plus souvent possible. Il sera parfait par ailleurs sur la terrasse ou le balcon, plantés dans un grand pot (30-40 cm de profondeur au minimum), mais régulièrement fertilisé et arrosé. Ce duo peut être la base d’une petite haie libre, accompagné de Caryopteris ( », »), ou .
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
1.20 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
blanche, , boutons blanc rosé
Période de floraison
Mai à Juin, Août à Septembre
Fleur de
1 cm
Parfum
Parfumée, fleur d’oranger
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Botanique
Genre
Choisya
Cultivar
White Dazzler® (‘Londaz’), Aztec Gold (Hilgold)
Famille
Rutaceae
Autres noms communs
Oranger du Mexique
Origine
Horticole
•
21085



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.