Description
Ce duo de bignones réunit deux variétés de la série ‘Summer Jazz’, ‘Fire’ et ‘Gold’, sélectionnées au Japon dans la ville de Takarazuka pour leur développement réduit et leur extraordinaire floraison. Ces plantes grimpantes, parfaitement résistantes au froid, se caractérisent par un port très compact et une floraison qui apparait près de la base de la plante et sur presque toute sa hauteur. Formées en arbustes ou utilisées en grimpantes, on admire leur feuillage finement découpé, d’un vert assez foncé, couvert de fleurs durant 3 mois. Ces bignones s’accrochent à un support grâce à leurs rameaux munis de crampons. Elles trouvent leur place dans tous les jardins, même les plus petits, et s’invitent sans complexes sur les terrasses ensoleillées.
Ce duo est composé de :
1 x Campsis Summer Jazz® Fire® : ses rameaux atteignent 3 m de longueur, son feuillage caduc est absent en hiver. La floraison commence en juillet en climat moyen, parfois dès le mois de juin en climat doux, pour ne prendre fin qu’en septembre. Les fleurs s’épanouissent à l’aisselle des feuilles, en bouquets de 30 cm, comptant parfois jusqu’à 60 fleurs en forme de trompettes de 5 à 6 cm de long. Leur couleur est un rouge vif, avec un revers teinté d’abricot et une gorge orangée. Médaillée d’or au Plantarium en 2014.
1 x Campsis Summer Jazz® Gold® : cette variété possède les mêmes caractéristiques que la précédente, mais ses fleurs sont de couleur différente. Leur coloris évolue du jaune vif au jaune d’or plus chaud, ombré d’abricot. La gorge, plus orangée, est parcourue de fines veines d’un orange tirant sur le rouge.
Petites lianes de croissance assez lente, les bignones ‘Summer Jazz’ présentent un port très buissonnant. Leur développement est facile à contenir par une taille régulière. On les cultive au soleil, dans tout sol bien préparé, même un peu calcaire et assez sec en été. Si vous les cultivez en pot, choisissez un contenant d’un volume minimum de 40 litres, percé au fond, rempli de terre végétale. Modelées par une taille régulière, elles formeront des arbustes extraordinaires au milieu d’un massif, devenant le point focal d’un petit jardin. On les utilise aussi de façon classique, pour habiller un mur, un bâtiment inesthétique, une clôture, un pilier, un petit arbre noueux. Espacez vos plantes de 1 m pour qu’elles puissent se développer harmonieusement. On peut installer à leur pied des petits buissons comme les , en choisissant des coloris assortis ou complémentaires, un aux petites fleurs d’un bleu irréel, une euphorbe panachée . Le spectacle est féerique de juillet à septembre. Associez-les aussi des plantes grimpantes à fleurs bleues comme le (en climat doux), une ipomée annuelle » ou la Clématite , très bleue, pour réaliser une scène haute en couleurs.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
3 m
Croissance
lente
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, rouge, jaune
Période de floraison
Juillet à Août
Inflorescence
Grappe
Fleur de
6 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert foncé, lustré, finissant jaune
Description feuillage
Feuillage, caduc, d’un vert assez foncé, au fini satiné, composé de feuilles finement découpées en 9 à 11 folioles lancéolées, à bords crénelés.
Botanique
Genre
Campsis
Espèce
tagliabuana
Cultivar
‘Takarazuka Fresa’ Summer Jazz® Fire®, ‘Takarazuka Yellow’ Summer Jazz® Gold®
Famille
Bignoniaceae
Autres noms communs
Bignone hybride
Origine
Horticole
•
21058





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.