Description
Le Duo Michelias – Petits Magnolias parfumés regroupe deux variétés de michélias hybrides exceptionnelles : ‘Fairy Blush’ et ‘Fairy White’. Ces arbustes portent un beau feuillage persistant d’un vert foncé lustré, décoratif même en hiver. Ils charment par leurs fleurs en forme de coupe étoilée, de 8 cm de diamètre, délicieusement parfumées. Et l’on profite de cette floraison pendant plusieurs semaines entre mars et juin. La rusticité de ces magnolias est moyenne ; ils seront cultivés en bac dans les régions très froides pour être remisés en serre froide durant l’hiver. En climat plus doux, on les plante au jardin, à proximité d’un passage pour profiter de leur parfum.
La collection se compose de :
1 Magnolia ‘Fairy Blush’ : cet hybride de Michelia se caractérise par ses fleurs formées de 6 pétales cireux au coloris subtil, rose pâle à liseré lilas, plus blanches au fur et à mesure que la saison avance. De croissance lente, il peut atteindre 2,50 m à 3 m de hauteur et de largeur en pleine terre. Il restera plus petit s’il est cultivé en pot.
1 Magnolia ‘Fairy White’ : les fleurs de cet hybride sont d’un blanc pur, bien parfumées. Un peu moins grand que le précédent, il dépasse rarement 2,50 m en tous sens.
Ces magnolias parfumés se plantent de préférence au printemps. Ils apprécient une situation ensoleillée à mi-ombragée et un sol bien drainé, assez riche, légèrement acide à neutre. En pot, choisissez des contenants d’au moins 50 litres, plantez un magnolia par pot. Cela permet aux racines de bien se développer et à la plante de prospérer. Veillez à ce que les pots soient munis de trous de drainage pour éviter l’excès d’eau, et utilisez un mélange de terreau et de terre de jardin pour offrir un substrat riche et bien drainé. En pleine terre, respectez un espacement de 2 m entre chaque plant.
Associez vos magnolias avec des , des et des , qui partagent des besoins similaires en termes de sol et d’exposition. Les camélias, avec leurs grandes fleurs colorées, peuvent être placés devant les magnolias. Les azalées, disposées en bordure, offriront une floraison éclatante au printemps. Les rhododendrons, plantés en arrière-plan, formeront un écran de verdure et de fleurs en été.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
2.50 m
Largeur à maturité
2 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
lente
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, rose lilas pâle, blanc
Période de floraison
Mars à Juin
Fleur de
8 cm
Parfum
Parfumée
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
verte, lustré
Botanique
Genre
Magnolia
Espèce
doltsopa x yunnanensis x figo
Cultivar
Fairy Blush®, Fairy White®
Famille
Magnoliaceae
Autres noms communs
Magnolia, Michelia hybride
Origine
Horticole
•
21112



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.