Description
Ce Duo de jasmins réunit deux variétés de Tachelospermum qui se distinguent par leur feuillage panaché et leur développement plus modeste. Deux Faux-jasmins appréciées pour leur floraison estivale, blanche ou rose selon la plante, parfumée et leur feuillage persistant raffiné, décoratif même en hiver. Bien adaptés aux petits jardins dans nos régions pas trop froides ou à la culture en bac, ces variétés se cultivent sans difficulté en tout sol drainé. Très tolérantes, elles grimpent ou rampent vigoureusement, au soleil ou même à mi-ombre.
Ce duo se compose de :
1 x Trachelospermum jasminoides ‘Sun Lover’ : variété au feuillage panaché de jaune et de crème, particulièrement lumineuse dans les zones mi-ombragées du jardin. Ses petites fleurs blanches exhalent un parfum pénétrant, à la fois épicé et sucré. Ses dimensions atteignent 3,50 m de hauteur pour 3 m d’envergure en pleine terre.
1 x Trachelospermum asiaticum Trsuz01′ Star of Milano’ : celui-ci offre un feuillage panaché de blanc crème et des fleurs d’un rose pâle qui exhalent un parfum plus délicat que celles de la variété à fleurs blanches. Un peu moins vigoureux que le précédent, il grimpe jusqu’à 3 m.
Le est une plante grimpante ou rampante. Un peu longue à s’installer, la plante développe de longues tiges qui se lignifient rapidement. Ses rameaux volubiles rencontrant une surface humide émettent des racines aériennes qui permettent à la plante de s’accrocher aux murs, au sol ou aux pierres, à la manière du lierre. Cette plante est capable de supporter -12 à -15 °C en pointe une fois adulte et bien enracinée, en situation abritée.
Le jasmin étoilé, en particulier les variétés compactes de ce notre Duo, se cultive aussi très bien dans un grand bac pour décorer la terrasse ou le balcon. En pleine terre, il se montrera résistant à la sécheresse estivale une fois bien enraciné. S’il est le plus souvent utilisé pour grimper sur les murs ou escalader les grillages, il peut aussi former un excellent couvre-sol, même à l’ombre d’arbres caducs, en alternative au . Parfait pour masquer un petit bâtiment peu esthétique, le Trachelospermum peut aussi former un joli « tunnel » permanent, passage entre deux zones du jardin ; on pourra le palisser sur une structure réalisée avec deux arches réunies par des fils. Il peut aussi festonner le bord d’un escalier, couronner le talus d’un chemin creux… En pleine terre, on respectera un espacement de 1 m entre les plants. En pot, on choisira un bac ou un grand pot de 40 litres, percé au fond.
On peut marier les jasmins étoilés de ce duo à des , un , de petites ou des , le choix est vaste. Leurs rameaux se mêleront à ceux du , compact, très florifère et parfumé en été. En climat doux, les grimpants seront aussi de parfaits compagnons.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
3.50 m
Croissance
lente
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, blanc et rose
Période de floraison
Juin à Juillet
Fleur de
3 cm
Parfum
Très parfumée, sucré, vanillé, biscuité
Fruit de couleur
verte
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
panachée, de jaune crème ou de blanc crème
Botanique
Genre
Trachelospermum
Espèce
jasminoides, asiaticum
Cultivar
Sun Lover, Star of Milano
Famille
Apocynaceae
Autres noms communs
Trachélosperme, Faux-jasmin, Jasmin des Indes
Origine
Horticole
•
21064



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.