Description
Ce Duo jasmins étoilés réunit deux excellentes variétés de Tachelospermum, plus connus sous leurs noms de Faux-jasmins. Le Trachelospermum jasminoides apprécié pour sa vigueur et le parfum suave de ses fleurs blanches, et le Trachelospermum asiaticum ‘Pink Showers’, son cousin asiatique aux fleurs rose pâle délicatement odorantes. En dehors de leur floraison estivale, ces grimpantes offrent aussi un feuillage persistant décoratif toute l’année. Ces plantes grimpantes, bien que vigoureuses, se cultivent aussi en bac, ce qui permet de les abriter des fortes gelées dans les régions aux hivers rigoureux.
Ce duo se compose de :
1 x Trachelospermum jasminoides : c’est l’espèce type, vigoureuse, aux fleurs blanches, capable d’occuper 8 m en tous sens en pleine terre, selon les conditions de culture. Ses petites fleurs exhalent un parfum pénétrant à la fois épicé et sucré et son feuillage luisant, coriace, prend parfois de belles teintes rouge orangé.
1 x Trachelospermum asiaticum ‘Pink Showers’ : celui-ci offre des fleurs roses et non jaune crème ou blanches, elles diffusent un parfum plus fin que celles de la plante précédente. Un peu moins vigoureux, il grimpe tout de même jusqu’à 5 m.
Le est une plante grimpante ou rampante de la famille des apocynacées. Ses rameaux volubiles rencontrant une surface humide émettent des racines aériennes qui permettent à la plante de s’accrocher aux murs, au sol ou aux pierres, à la manière du lierre. Cette plante est capable de supporter -12 à -15 °C en pointe une fois adulte et bien enraciné, en situation abritée.
Rustique au nord de notre pays en situation bien abritée, le jasmin étoilé se cultive aussi très bien dans un grand bac pour habiller la terrasse ou le balcon. Il se plaît au soleil ou à l’ombre, et il se montrera résistant à la sécheresse estivale une fois bien enraciné, en pleine terre. Utilisez ce duo pour le palisser sur un mur, escalader un grillage ou comme couvre-sol, en alternative au lierre. Vous respecterez un espacement de 1 m entre chaque plant. Idéal pour masquer une vue peu agréable, le Trachelospermum peut aussi former un joli « tunnel » permanent, passage entre deux zones du jardin ; on pourra le palisser sur une structure réalisée avec deux arches réunies par des fils. Il peut aussi festonner le bord d’un escalier, couronner le talus d’un chemin creux… À son pied trouveront place un ou une . Ses rameaux se mêleront à ceux de la , une plante facile aux fleurs rouges en été. En climat doux, il s’associe aussi à des grimpants ou à la bignone à vrilles .
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
6 m
Croissance
lente
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, blanc et rose
Période de floraison
Juin à Juillet
Fleur de
3 cm
Parfum
Très parfumée, sucré, vanillé, biscuité
Fruit de couleur
verte
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
vert moyen, lustré
Botanique
Genre
Trachelospermum
Espèce
jasminoides, asiaticum
Famille
Apocynaceae
Autres noms communs
Trachélosperme, Faux-jasmin, Jasmin des Indes
Origine
Horticole
•
21063




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.