Description
Ce duo d’échinacées à petit prix permet de fleurir les massifs de l’été à l’automne avec des vivaces faciles et généreuses. L’Echinacea purpurea et sa variante ‘Alba’, connues sous le nom de Rudbeckies pourpres, se distinguent par leur robustesse et leur floraison de longue durée, entre juillet et octobre. Le rudbeckia pourpre arbore des fleurs rose pourpré, sa forme ‘Alba’ illumine le jardin avec des fleurs blanches. Ces plantes vivaces qui peuvent atteindre une hauteur de 80 cm à plus de 1 m. trouvent leur place dans de grands massifs champêtres. Supportant jusqu’à -20°C, elles se cultivent sans difficulté dans de nombreuses régions.
Le duo se compose de :
1 x Echinacea purpurea : c’est l’espèce sauvage aux fleurs d’un rose pourpré vif à cœur orangé et aux feuilles vert foncé. La floraison s’étend généralement de juillet à septembre et elle peut atteindre une hauteur de 80 cm à 1,20 m selon les conditions de culture.
1 x Echinacea purpurea ‘Alba’ : cette variété se distingue par ses fleurs blanches et un gros cœur orangé. Sa floraison a lieu en même temps que celle de l’Echinacea purpurea classique, mais elle est habituellement un peu plus basse, atteignant une hauteur maximale de 90 cm.
Ces échinacées apprécient une exposition en plein soleil ou à mi-ombre et un sol bien drainé. Elles conviennent parfaitement pour l’aménagement de massifs ou de grandes bordures champêtres. Idéalement, l’Echinacea purpurea ‘Alba’, plus petite, sera placée à l’avant du massif tandis que l’Echinacea purpurea se placera en arrière-plan. Plantez 3 à 4 plants par mètre carré et respectez une distance de 40 à 60 cm entre chaque plante.
Les Echinacea purpurea et E. purpurea ‘Alba’ de ce duo se marient harmonieusement avec le aux fleurs blanches, offrant un contraste visuel intéressant. Le aux fleurs roses prolonge l’attrait du massif en automne. Pour apporter de la légèreté à votre composition, le , une graminée au feuillage fin, constitue un bon candidat. Toutes ces plantes ont des besoins similaires en termes de sol et d’exposition, ce qui facilite leur cohabitation et réduit l’entretien du massif au minimum.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, blanc, rose pourpré
Période de floraison
Juillet à Octobre
Fleur de
7 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Fleur à bouquet
Fleur à bouquets
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert foncé
Port
Hauteur à maturité
80 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Echinacea
Espèce
purpurea
Cultivar
sp., Alba
Famille
Asteraceae
Autres noms communs
Echinacée, rudbeckia pourpre, rudbeckie
Origine
Horticole
•
19480



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.