Description
Nous vous proposons ce duo de grandes pervenches qui réunit l’espèce botanique Vinca major et sa forme blanche V. major ‘Alba’. Vigoureuses, extrêmement robustes, ces vivaces tapissantes résistent parfaitement aux hivers froids et survivent aux étés secs. Leurs longues tiges se développent rapidement pour former un épais couvre-sol qui persiste en hiver, sur tous les terrains et à toutes expositions. De multiples fleurs apparaissent entre avril et juin, sur un beau feuillage vert luisant. Parfaites pour s’étendre sous les arbres, arbustes ou même autour des grandes vivaces et pour végétaliser les sols nus.
Ce duo se compose de :
– 1x Vinca major : la grande pervenche sauvage, ses fleurs de 4 cm de diamètre sont d’un bleu tirant sur le mauve.
– 1x Vinca major ‘Alba’ : la même, avec des fleurs blanc pur.
La grande pervenche développe de longues tiges ligneuses à la base et radicantes. C’est-à-dire qu’elles restent couchées sur le sol et émettent des racines adventives. Cette particularité lui permet donc de coloniser les alentours sur une surface dépassant le mètre carré si on ne la contient pas. Il conviendra d’en tenir compte au moment de la plantation. Plantez 3 pervenches au m² pour une couverture du sol en 2-3 ans. La grande pervenche est une plante compétitive : évitez de lui donner pour voisine des variétés fragiles qu’elle pourrait étouffer. Elle se plante au printemps ou à l’automne dans une terre ordinaire, bien ameublie, même calcaire. L’ombre est préférable dans le sud, une exposition plus ensoleillée sera plus indiquée dans les régions moins lumineuses.
Le feuillage des grandes pervenches compose, avec l’enchevêtrement des tiges, un épais tapis de 20 à 30 cm de haut qui reste bien vert en hiver. Plantez ces deux variétés bleue et blanche au pied d’un mur mal exposé, sur un talus, sous une haie, elles trouveront de quoi se nourrir et se développer tout en vous apportant une végétation permanente et une floraison naturelle. En suspension ou en bac, elles formeront une belle robe décorative et seront facilement contenues. Vous pourrez les accompagner de grands bulbes de printemps qui donneront du volume et de la hauteur à la scène.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, bleu, blanc
Période de floraison
Avril à Juin
Fleur de
4 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
verte, brillant
Port
Hauteur à maturité
35 cm
Croissance
rapide
Botanique
Genre
Vinca
Espèce
major
Cultivar
sp., Alba
Famille
Apocynaceae
Origine
Europe centrale
•
19468




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.