Description
Nous vous proposons ce duo d’Amaryllis belladonna ou Lis belladonne, composé de la variété classique à fleurs roses et de sa forme ‘Alba’. Ces plantes vivaces bulbeuses fleurissent entre fin août et début octobre selon le climat, sur de solides hampes qui atteignent une hauteur de 50 à 60 cm. Le feuillage rubané, évoquant celui des agapanthes, sort de terre en automne et disparaît en fin de printemps, avant l’arrivée de la sécheresse estivale. Au jardin, on plante ces bulbes d’amaryllis en massif ou dans les bordures ensoleillées. Dans nos régions très froides ou très humides en été, la culture en pots est indispensable.
Le duo se compose de :
1 x Amaryllis belladonna : l’espèce type aux fleurs roses, légèrement parfumées.
1 x Amaryllis belladonna ‘Alba’ : variante élégante de l’Amaryllis belladonna, elle se caractérise par ses fleurs blanc pur, lumineuses, offrant un contraste intéressant avec la variété classique.
Plantez l’Amaryllis belladonna et sa variété ‘Alba’ dans un massif ou une bordure ensoleillée, dans un sol bien drainé, si possible sec en été. Les bulbes peuvent également être installés entre les pierres d’une rocaille ou dans des potées. Espacez-les de 30 à 35 cm pour permettre un développement optimal. L’excès d’humidité est néfaste en été, elle entraîne la pourriture des bulbes qui sont au repos à cette période de l’année.
Plantez les bulbes d’Amaryllis belladonna entre d’autres plantes basses aux besoins similaires qui masqueront son absence en été. La , avec ses fleurs bleu violacé profond, forme un contraste intéressant avec leurs fleurs en trompettes roses et blanches. La apporte de la verticalité à la scène avec ses épis floraux pourpre foncé. Pour jouer avec les textures et les formes, optez pour la, un gros coussin de feuillage argenté.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
60 cm
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, rose, blanc
Période de floraison
Avril à Mai
Fleur de
10 cm
Parfum
Légèrement parfumée
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Description feuillage
Feuillage persistant de l’automne à la fin du printemps, caduc en été.
Botanique
Genre
Amaryllis
Espèce
belladonna
Famille
Amaryllidaceae
Autres noms communs
Amaryllis belladonne – Faux-Lys
Origine
Afrique du sud
•
210310



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.