Description
La collection se compose de 3 plants :
– x 1 Uncinia rubra ‘Everflame’ : une vivace persistante en touffe compacte, dense et gracieusement arquée, proche des carex, à l’aspect de graminée. Cette variété se distingue par un feuillage remarquablement coloré de tons rouge cerise, orangé, rose cuivré. Rustique jusqu’à -10 °C, elle préfère les climats doux et les sols humifères, frais à humides. Hauteur : 30 cm, largeur : 40 cm
– x 1 Hémérocalle ‘Crimson PIrate’ : cette variété offre des fleurs de 11 cm, de forme étoilée, mais parées d’une robe de velours bordeaux à reflets rouges, qu’illumine une discrète gorge jaune et verte. Les pétales, étroits et fins donnent beaucoup d’élégance à cette variété. Un grand classique, florifère et robuste quel que soit le climat ! Hauteur : 70 cm (en fleurs), largeur : 60 cm au minimum.
– x 1 Echinacea purpurea ‘Sundown’ : une échinacée qui s’illustre par le coloris rare de ses belles fleurs de 7 cm : un orange vermillon légèrement teinté de rose à l’ouverture, autour d’un cône brun-rouge proéminent. En été, la plante produit plusieurs fleurs par tige, et jusqu’à 15 fleurs par pied. Cette vivace se cultive sans difficulté au soleil, dans toute bonne terre de jardin. Hauteur : 50 cm, largeur : 30 cm.
Ces vivaces s’intègrent facilement dans les jardins de toute taille, dans un massif de fleurs. Leurs couleurs chaudes seront sublimées par des floraisons blanches ou bleues. Pour compléter votre composition, au jardin, pensez au aux corolles simples saumon, au au feuillage pourpre et fleurs rouges, ajouter de la , une … Et dans un bac en technicolor, ajoutez quelques ou des bleus par exemple.
Conseils : plantez 6 pieds au m² pour obtenir un massif dense et aboutit en l’espace de 3-4 ans, ou bien 9 plantes au m² pour obtenir un massif dense au bout de 2 ans seulement. Placez l’uncinia Everflame devant les deux autres plantes, pour qu’elle reste bien visible durant la floraison des deux autres. En dehors du climat océanique doux, cette fausse graminée devra être hivernée à l’abri des fortes gelées. En pot, utilisez un .
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, brun, orange, bordeaux foncé
Période de floraison
Juin à Septembre
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
panachée, vert, pourpre, rouge
Port
Hauteur à maturité
60 cm
Croissance
normale
Précautions
Risques potentiels
Plante pouvant entraîner des réactions cutanéomuqueuses
Botanique
Genre
Ucinia, Hemerocallis, Echinacea
Origine
Horticole
•
19388
atteintescutaneomuqueuses
Cette plante peut provoquer l’apparition de réactions cutanées indésirables, une atteinte des yeux, ou des difficultés respiratoires si elle est ingérée.
Ne la plantez pas là où de jeunes enfants peuvent évoluer.
Evitez tout contact avec la peau: privilégiez l’emploi de gants pour la manipuler.
En cas de contact, lavez-vous soigneusement les mains et rincez abondamment à l’eau la zone concernée. Lavez les vêtements entrés en contact.
En cas de réaction cutanée, contactez votre médecin ou le centre antipoison le plus proche de chez vous.
En cas d’atteinte étendue ou de difficultés respiratoires, appelez immédiatement le 15 ou le 112.
Pensez à conserver l’étiquette de la plante, à la photographier ou à noter son nom, afin de faciliter le travail des professionnels de santé.
Davantage d’informations sur https://plantes-risque.info



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.