Description
Nous vous proposons une collection de Triteleias réunissant les variétés de Brodiaea ‘Corrina’, ‘ Rudy’ et ‘Silver Queen’. Ce sont des plantes bulbeuses apparentées aux aulx d’ornement qui produisent des ombelles de fleurs étoilées très durables dans les bouquets. Elles fleurissent en fin de printemps ou en début d’été, au-dessus d’une touffe de fines et longues feuilles qui disparaissent plus ou moins tôt en été. Offrez-leur une place dans une rocaille très ensoleillée au moins une partie de la journée. Un sol parfaitement drainé, même sec en fin d’été, est le secret pour réussir ces plantes peu ordinaires et pleines de charme. Composez aussi de belles potées avec ces Triteleias !
Cette collection se compose de :
– x 25 Triteleia ‘Corrina’ : cette variété produit de courtes inflorescences en ombelles de 20-25 cm de hauteur, composées de clochettes dressées, d’un magnifique bleu-violet profond.
– x 15 Triteleia ‘Rudy’ : les fleurs de cette sélection sont rayées de bleu violacé sur un fond blanc. Elle fleurit à la même période que la précédente et à la même hauteur.
– x 15 Triteleia laxa ‘Silver Queen’ : ce cultivar atteint 40-50 cm de hauteur en fleur. Ses petites fleurs étoilées présentent des pétales d’un blanc irisé traversés par une ligne médiane plus grise.
Triteleia et Brodiaea sont des plantes bulbeuses originaires de la côte Ouest des États-Unis. Leur feuillage qui ressemble à celui des graminées peut jaunir avant la floraison qui a lieu entre mai et juillet selon le climat, le mode de culture et les régions. Ces bulbes se plaisent en sol léger et drainé, frais durant la période de végétation et de floraison, puis plus sec jusqu’en début d’automne. Ils se plantent le plus souvent en automne, comme les crocus et les tulipes. Si leur résistance au froid est honorable pour la plupart, il est préférable de les abriter sous un épais paillis en hiver dans nos régions froides. Les bulbes se plantent par petits groupes, à une profondeur de 8-10 cm, à raison de 20 par m². Les Triteleias se multiplient par production de bulbes fils.
Plantez vos Triteleias au soleil (à mi-ombre dans le sud de la France), dans une rocaille ou en bordure si le sol y est très drainé. Ces bulbeuses peuvent être plantées parmi des touffes de ‘ et de . Les , petites plantes sud-africaines à cormes également cousines de l’ail, avec leurs petites fleurs roses ou violacées, ainsi que les bulbes d’, sont de bons compagnons pour les s.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
40 cm
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, bleu violacé, blanc
Période de floraison
Mai à Juillet
Fleur de
2 cm
Fleur à bouquet
Fleur à bouquets
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Botanique
Genre
Triteleia
Cultivar
Corrina, Rudy, Silver Queen
Famille
Asparagaceae
Origine
Horticole
•
21050



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.