Description
Cette collection de Stachys officinaux, également appelés bétoines officinales ou encore épiaires officinales, apporte diversité et charme à n’importe quel jardin. Elle réunit l’espèce sauvage Stachys officinalis, sa forme blanche S. officinalis ‘Alba’ et la variété ‘Pink Cotton Candy’ se distinguant par la couleur de leurs fleurs, allant du mauve au blanc et au rose. Ces vivaces fleurissent de l’été à l’automne, dans un sol ordinaire et à une exposition allant du plein soleil à la mi-ombre. Leur feuillage vert grisâtre composé de grandes feuilles basales rugueuses est caduc. Leur souche peut supporter jusqu’à -15°C. Elles se multiplient de façon spontanée et se naturalisent par leurs nombreuses graines.
La collection se compose de :
1 x Stachys officinalis : l’espèce type reconnaissable à ses fleurs rose pourpré à mauves. Elle peut atteindre une hauteur de 50 cm de hauteur en fleurs.
1 x Stachys officinalis ‘Alba’ : avec ses fleurs blanches, cette variété est parfaite pour créer du contraste dans les massifs et bordures très colorées. Elle peut atteindre jusqu’à 40 cm en hauteur.
1 x Stachys officinalis ‘Pink Cotton Candy’ : avec ses fleurs roses, cette variété ajoute une touche de douceur. Elle peut atteindre une hauteur de 30 à 50 cm.
Plantez les Stachys officinaux au printemps ou en automne, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre de jardin ordinaire. Ce sont des vivaces peu difficiles. Ces bétoines s’installent en massif, en rocaille ou s’utilisent comme couvre-sol. La variété ‘Alba’ étant la moins haute, il serait préférable de la placer devant les autres. Comptez environ 9 plants par mètre carré en respectant une distance de 30 cm entre chacun.
Ces bétoines officinales s’associent parfaitement à la aux épis floraux d’un violet très foncés. Pour apporter une touche de délicatesse à votre massif, plantez des , aux fleurs mauves. Le est une vivace particulièrement facile à cultiver qui s’associe merveilleusement bien avec les Stachys officinaux de cette collection. Enfin, une graminée telle que le , au feuillage rouge en automne, ajoute de la texture et de la couleur à l’ensemble.
L’épiaire officinale trouvera naturellement sa place au jardin des herbes, en compagnie du thym, de la sarriette, de l’hysope et de la lavande qui sont toutes de proches parentes. Elle se marie aussi avec des plantes sauvages comme la Grande consoude, la bourrache…
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, blanc, mauve, rose
Période de floraison
Juin à Octobre
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Port
Hauteur à maturité
50 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Stachys
Espèce
officinalis
Cultivar
sp., Album, Pink Cotton Candy
Famille
Lamiaceae
Autres noms communs
Bétoine officinale, Epiaire officinale
Synonymes botaniques
Stachys monieri
Origine
Horticole
•
19494



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.