Description
Nous vous proposons une Collection Spirées japonaises qui réunit trois variétés différentes, tant par leurs dimensions que par leurs floraisons ou leurs feuillages. Ces arbustes caducs sont appréciés pour leur floraison généreuse, s’étendant de mai à septembre, avec des fleurs allant du blanc pur au rose framboise. Leur feuillage décoratif, vert ou pourpré selon les variétés, apporte de la couleur au jardin du printemps à l’automne. Vous les planterez dans un massif arbustif, dans une haie basse ou dans une grande bordure. Ces Spirées sont rustiques jusqu’à -20°C et elles demandent peu d’entretien.
Cette collection se compose de :
1 x Spirée japonaise ‘Albiflora’ : Cette variété se distingue par sa floraison blanche et son feuillage vert clair. Elle atteint environ 60 cm de hauteur pour 90 cm de largeur et apporte une touche lumineuse aux massifs.
1 x Spirée japonaise ‘Anthony Waterer’ : Plus haute que ‘Albiflora’, cette Spirée atteint 1 m de hauteur et 80 cm de largeur. Elle se pare de fleurs rose framboise. Son feuillage prend une teinte pourpre à l’automne.
1 x Spirée japonaise ‘Little Princess’ : Compacte et de petite taille (environ 40 cm de haut pour 70 cm de large), cette variété est idéale pour les bordures ou les petits jardins. Ses fleurs, abondantes, sont d’un rose pâle et son feuillage dense est vert foncé.
Plantez ces arbustes de février à avril ou en octobre-novembre. Ils s’installent au soleil ou à mi-ombre, dans un sol frais, drainé, pas trop calcaire et pas trop sec en été. Ils s’utilisent dans un massif arbustif, dans une petite haie libre et peuvent être cultivés en pot. Placez les Spirées plus grandes, comme ‘Anthony Waterer’, à l’arrière du massif, avec les variétés plus compactes comme ‘Little Princess’ à l’avant. Comptez 3 à 4 plantes par mètre carré pour un effet de masse, en respectant un espacement de 60 cm entre chaque plant.
Associez ces Spirées japonaises avec des petits arbustes à fleurs qui partagent des exigences similaires en termes de sol et d’ensoleillement. Le , avec son feuillage panaché et ses fleurs roses, complétera les couleurs des Spirées. Placez-le en arrière-plan pour apporter de la hauteur et créer une toile de fond élégante avec son feuillage panaché. Le , avec ses grappes de fleurs blanches et son port compact, peut être planté en mélange avec les Spirées, il permettra de réaliser une transition douce entre les couleurs. L’, un petit arbuste semi-persistant aux fleurs roses et parfumées, sera installé sur le devant de la scène. Plantez 2 Weigelas à l’arrière, 3 Deutzias en mélange avec les Spirées, et 3 Abelias en avant-plan pour une composition équilibrée.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
1 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, blanc, rose
Période de floraison
Juin à Septembre
Inflorescence
Corymbe
Fleur de
5 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte, , couleurs d’automne
Botanique
Genre
Spiraea
Espèce
japonica
Cultivar
Albiflora, Anthony Waterer, Little Princess
Famille
Rosaceae
Autres noms communs
Spirée du Japon
Origine
Horticole
•
22778



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.