Description
Cette collection Schizostylis ou lis des Cafres, est intéressante pour sa floraison tardive, de septembre à novembre. Ces plantes vivaces rhizomateuses de la familles des iridacées se déclinent ici en trois variétés de couleur différente, le Schizostylis coccinea ‘Major’ aux fleurs rouge vif, le S. coccinea ‘Alba’ aux fleurs blanches et le S. coccinea Rosea aux fleurs roses. Leur feuillage, en touffe dense et évasée, persiste plus ou moins en hiver. En dehors d’une rusticité relative, ces plantes se cultivent sans difficulté au soleil dans tout sol humide, en massif comme en pot. Elles tolèrent jusqu’à -8/-10°C en pointe et préfèrent les sols légèrement acides à neutres.
La collection se compose de :
1 x Schizostylis coccinea ‘Major’ : Cette variété se distingue par ses fleurs de couleur rouge écarlate et peut atteindre une hauteur de 60 cm. Elle est idéale pour ajouter une note de couleur intense en automne.
1 x Schizostylis coccinea ‘Alba’ : Cette élégante variété présente des fleurs blanc pur. Elle est légèrement plus basse que sa cousine ‘Major’, avec une hauteur d’environ 50 cm.
1 x Schizostylis coccinea ‘Rosea’ : Ses fleurs roses lui confèrent un charme particulier et elle atteint une taille similaire à celle de la variété ‘Alba’, approximativement 50 cm. Elle est parfaite pour enrichir le contraste de couleur au sein de notre collection Schizostylis.
Le meilleur moment pour planter ces vivaces frileuses est le printemps. Elles s’épanouissent en massif, en bordure ou en potée. La variété ‘Major’ qui est un peu plus haute sera placée à l’arrière des deux autres. Comptez 6 à 8 plants au mètre carré, en respectant une distance de 30 à 40 cm entre deux plantes.
Pour créer une association harmonieuse en prairie humide ou sur une berge, associez cette collection de Schizostylis avec des plantes qui aiment les mêmes ambiances. La avec ses fleurs rouge foncé et son feuillage bronze se marie parfaitement avec les tons rouges, roses et blancs de lis des Cafres. L’, aux fleurs jaune vif, ajoute une touche de lumière à l’ensemble. Le , ou laîche dorée, enrichit les textures et les couleurs du massif de son feuillage lumineux.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, rouge, rose, blanc
Période de floraison
Septembre à Novembre
Inflorescence
Épis
Fleur de
4 cm
Fleur à bouquet
Fleur à bouquets
Descriptif floraison
Tiges florales minces portant chacune 4 à 10 fleurs disposées de façon alterne. Chacune est composée de 6 pétales et mesure approximativement 3.5 à 4 cm de diamètre.
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
verte
Description feuillage
Feuilles légèrement retombantes, rubanées, de couleur vert franc. Elles mesurent 1 cm de large et jusqu’à 40 cm de longueur
Port
Hauteur à maturité
50 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Hesperantha
Espèce
coccinea
Cultivar
Major, Alba, Rosea
Autres noms communs
Lys des Cafres
Synonymes botaniques
Schizostylis coccinea
Origine
Horticole
•
19492




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.