Description
Cette collection de Roses trémières doubles met à l’honneur 4 variétés d’Alcea Chater’s Double, célèbres pour leurs grosses fleurs en pompons, dans une palette de couleurs exceptionnelle allant du blanc pur au saumon doux en passant par le rose et le rouge. Fleurissant abondamment de juin à août-septembre, elles se plaisent dans des sols riches et bien drainés et exigent une exposition en plein soleil abritée du vent pour donner leur pleine mesure. Plus vivaces dans le sud de la France, elles s’avèrent éphémère en climat plus frais, où elles sont souvent cultivées comme des bisannuelles qui se ressèment facilement où bon leur semble.
Cette collection se compose de :
1 x Alcea Chater’s Double Blanc : variété aux fleurs d’un blanc pur, pouvant atteindre jusqu’à 2,5 m de hauteur.
1 x Alcea Chater’s Double Rose : fleurs doubles d’un rose tendre, atteignant une hauteur d’environ 2 m.
1 x Alcea Chater’s Double Rouge : cette variété se distingue par ses fleurs doubles d’un rouge flamboyant. Elle peut atteindre une hauteur de 2,2 m.
1 x Alcea Chater’s Double Saumon : ses fleurs doubles d’un saumon délicat offrent une alternative élégante et subtile aux autres variétés plus colorées. Elle atteint une hauteur d’environ 2 m.
Pour obtenir une floraison généreuse, plantez les roses trémières Chater’s Double au printemps ou en automne, dans un sol riche et bien drainé, même calcaire. Privilégiez un emplacement très ensoleillé, idéalement en fond de massif ou le long d’une clôture pour mettre en valeur leur haute stature. Pour un effet optimal, plantez-les par groupes de trois ou plus, en respectant une distance d’au moins 60 cm entre chaque plante. Cela permettra à chaque rose trémière d’avoir assez d’espace pour se développer pleinement.
Les Alcea rosea Chater’s Double de cette collection s’associent avec des plantes qui aiment aussi le plein soleil et un sol bien drainé. Les grands Verbascum tels que aux teintes pastel et la aux chandelles de fleurs blanches complètent la palette de couleurs des roses trémières. Les achillées, notamment les variétés ‘ aux nuances allant de l’orange au jaune pâle et » aux fleurs rouges, apportent un complément de couleur harmonieux. Leurs ombelles plates contrastent avec le port altier des roses trémières et des Verbascum. La aux fleurs bleu violet foncé enrichit la palette chromatique tout en favorisant la présence de pollinisateurs. Ensemble, ces plantes contribuent à créer un jardin riche en couleurs et en textures, sans demander beaucoup d’entretien.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, blanc, rose, rouge, saumon
Période de floraison
Juin à Septembre
Inflorescence
Solitaire
Fleur de
8 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Port
Hauteur à maturité
2 m
Croissance
rapide
Botanique
Genre
Alcea
Espèce
rosea
Cultivar
Chater’s Double Blanc, Rose, Rouge, Saumon
Famille
Malvaceae
Origine
Horticole
•
19488



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.