Description
Cette Collection pyracanthas pour haie défensive réunit trois variétés différentes de la série Saphyr®, une lignée de buissons ardents développées par l’INRA, résistants aux maladies comme le feu bactérien et la tavelure qui touchent les anciennes variétés. Décoratifs en toute saison, armés d’épines et incroyablement robustes, ils sont parfaits pour créer une haie défensive impénétrable. Ces arbustes persistants, de croissance rapide, atteignent rapidement 2 à 3 m de hauteur pour 1,5 à 2 m de largeur. Au printemps, leur floraison blanche attire de nombreux insectes butineurs, tandis que leurs baies nourrissent les oiseaux à la mauvaise saison. Très résistants au froid et à la sécheresse, ils s’adaptent à une large gamme de sol et tolèrent aussi bien le plein soleil que la mi-ombre.
La collection se compose de :
1 Pyracantha SAPHYR Orange : baies d’un orange vif en automne
1 Pyracantha SAPHYR Rouge : variété aux baies rouges
1 Pyracantha SAPHYR Jaune : identique, avec des baies jaunes.
Cette Collection ‘pyracanthas Saphyr’ permet de créer une haie à la fois impénétrable, protectrice, increvable, belle toute l’année et accueillante pour la petite faune du jardin ! Plantez ces arbustes de préférence en automne ou tôt au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les espaçant de 80 cm à 1 mètre. Ils se contentent de toute bonne terre de jardin bien préparée et améliorée par du terreau de feuilles. Une haie mitoyenne, plantée à 2 m de la limite de propriété, ne devra pas dépasser 2 m de hauteur.
Mélangez ces pyracanthas à des arbustes tels que le , le et le (Prunus spinosa). Le Mahonia, avec ses fleurs jaunes en hiver, formera un contraste intéressant aux baies colorées des pyracanthas. L’Épine-vinette, avec ses baies bleu-noir et son feuillage d’hiver teinté de rouge, complétera parfaitement la palette de couleurs. Le prunellier, un arbuste caduc épineux de culture très facile, ajoutera une autre dimension défensive et décorative à la haie. Pour créer une haie de 10 mètres de long, vous planterez les 3 pyracanthas ‘Saphyr’, 2 plants de mahonias, 2 plants de Berberis et deux prunelliers, en les intercalant et en les espaçant de 1m à 1,50 m.
Conseil : Ne taillez pas en début de saison pour bien profiter des floraisons ! Si vous le pouvez, ne taillez pas non plus en fin d’été pour profiter des fruits et nourrir les oiseaux du jardin en hiver.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
3 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
rapide
Floraison
Fleur de couleur
blanche, crème
Période de floraison
Mai à Juin
Inflorescence
Corymbe
Fleur de
5 cm
Parfum
Légèrement parfumée
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
verte, brillant
Botanique
Genre
Pyracantha
Espèce
coccinea
Cultivar
SAPHYR Orange® Cadange, SAPHYR Rouge® Cadou, SAPHYR Jaune® ‘Cadaume’
Famille
Rosaceae
Autres noms communs
Buisson ardent
Synonymes botaniques
Crataegus pyracantha, Pyracantha coccinea var. lalandei, Mespilus pyracantha, Cotoneaster pyracantha
Origine
Horticole
•
22643



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.