Description
Cette collection de Phormiums pour massif exotique se compose de trois variétés soigneusement choisies pour leur facilité de culture et leurs qualités ornementales. Ces plantes, connues sous le nom de « Lin de Nouvelle-Zélande », se distinguent par leurs feuillages persistants de couleurs variées. Ces vivaces plantureuses sont appréciées pour leur robustesse et leur faible exigence en eau, bien que leur résistance au froid soit limitée.
Détail de la collection :
x 1 Phormium tenax : espèce botanique aux grandes feuilles dressées, vertes, atteignant jusqu’à 2 m de hauteur. Sa floraison estivale prend la forme d’une grande hampe garnie de fleurs rougeâtres.
x 1 Phormium tenax ‘Purpureum’ : cette variété développe des feuilles pourpres dressées, la plante atteint environ 1,5 m de hauteur. Sa floraison estivale est similaire à celle du Phormium tenax.
x 1 Phormium cookianum ‘Black Adder’ : variété au feuillage très sombre, vert foncé presque noir, atteignant jusqu’à 1,2 m de hauteur. Ses fleurs sont de couleur rouge ou orange.
Plantez les Phormiums de cette collection au printemps ou à l’automne pour favoriser un bon enracinement. Ils se plaisent en massif, en bordure ou en pot. Placez les plantes les plus hautes, comme le Phormium tenax, à l’arrière du massif. Disposez les Phormiums ‘Black Adder’ et ‘Purpureum’ à l’avant du massif pour créer un effet de profondeur. Respectez un espacement de 70 cm entre chaque plant pour leur permettre de bien se développer. Pour un effet de masse, comptez 2 à 3 plants par m².
Les Phormiums s’associent bien avec des plantes aux besoins similaires comme les , les et de grandes graminées comme les ou le magnifique . Les Agapanthes, avec leurs fleurs bleues ou blanches, apportent une touche de couleur complémentaire et se placent à l’avant des massifs. Les Cordylines, avec leur port et leurs feuillages graphiques, peuvent être mélangées aux Phormiums pour un effet exotique renforcé. Les graminées ajoutent du mouvement et de la légèreté, elles seront plantées en arrière-plan. Toutes ces plantes créeront un massif harmonieux et dynamique demandant très peu d’entretien.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
2 m
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
rouge, rougeâtre à orange
Période de floraison
Juin à Août
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Descriptif floraison
Hautes tiges florales de 2 à 4m selon la variété, paraissant de juin à août selon le climat, surplombant la touffe de feuillage. Elles portent des épis de fleurs courbées, en forme de tube. Cette floraison nectarifère attire certains oiseaux et de nombreux insectes butineurs. La floraison entraine la mort de la rosette, mais déclenche la naissance d’une nouvelle rosette fille qui densifie le buisson et lui permet de s’étaler latéralement.
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
panachée, multicolore
Botanique
Genre
Phormiums
Espèce
tenax, cookianum
Cultivar
Purpureum, Black Adder
Famille
Asphodelaceae
Autres noms communs
Chanvre de Nouvelle-Zélande, Lin des montagnes, Lin de Nouvelle-Zélande
Origine
Horticole
•
21114



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.