Description
Cette collection de pavots d’Orient rouge et blanc réunit 3 excellentes variétés vivaces qui fleurissent de juin à juillet dans une combinaison très tonique de rouge et de blanc. Les grandes fleurs aux pétales de soie chiffonnée sont portées par de hautes tiges solides, dominant un feuillage opulent et velu qui se démarque dans les massifs. Habitué des jardins de curé, le pavot d’Orient est une vivace rustique et vraiment facile à cultiver dans toutes les bonnes terres profondes, au soleil.
La collection est composée par :
– 1 pavot ou Papaver orientale ‘Picotee’ : variété assez trapue (60-70 cm de haut), fleurs de 12-14 cm un peu ébouriffées, plus ou moins bordées d’orange à saumon sur un fond blanc, cœur sombre entouré de macules presque noires.
– 1 pavot ou Papaver orientale ‘Royal Wedding’ : tiges florales de 80 cm, corolles de soie blanc pur à macules centrales noires mesurant jusqu’à 20 cm de diamètre.
– 1 pavot ou Papaver orientale ‘Brilliant’ : le pavot typique du jardin de curé, avec une fleur rouge écarlate maculée de noir au centre. Ses tiges florales s’élèvent jusqu’à 90 cm.
Le Papaver orientale, également appelé Pavot de Tournefort, forme une touffe buissonnante s’étoffant au fil des années. Ses larges feuilles rugueuses, fortement découpées et velues, possèdent un reflet gris-bleuté ou argenté très décoratif. Les racines charnues et profondes du pavot d’Orient supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes.
Les pavots d’orients sont de très bonnes plantes vivaces de massif. Derrière leurs grosses fleurs aux pétales chiffonnés, se cache une plante très robuste capable de vivre dans des sols très secs en été. Après une floraison abondante en fin de printemps, le pavot se dessèche, d’abord les hampes florales, que l’on utilisera dans les bouquets séchés, puis les feuilles. Il disparait totalement pour rentrer en dormance au cœur de l’été et ressort en automne pour refleurir une seconde fois dès que les températures deviennent plus clémentes. Il ne craint qu’une chose, l’humidité hivernale ; dans les sols très argileux, la solution consiste à remplacer la terre par du sable pur dans le trou de plantation. Espacez les plants de 40-50 cm. Accompagnez-les de vivaces, car elles meubleront l’espace laissé vide après la floraison.
Les pavots d’Orient sont aussi à l’aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Associez ces pavots d’Orient rouges et blancs aux , et aux floraisons légères. Vous pouvez aussi les planter avec des par exemple. Les couleurs acidulées des et des se marient parfaitement au rouge et au blanc.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, rouge, blanc, orange
Période de floraison
Juin à Juillet
Inflorescence
Solitaire
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert foncé, reflets argentés, bleutés.
Description feuillage
Feuillage caduc en été, après la floraison.
Port
Hauteur à maturité
90 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Papaver
Espèce
orientale
Cultivar
Brilliant, Royal Wedding, Picotee
Famille
Papaveraceae
Autres noms communs
Pavot de Tournefort
Origine
Horticole
•
19463



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.