Description
Nous vous proposons une Collection réunissant trois variétés de Nérines, également appelées Lis de Guernesey : ‘Isobel’ aux fleurs d’un rose vif, ‘Pink Triumph’ d’un rose plus clair et ‘Elegance Pearls of Cherry’ d’un rouge cerise éclatant. Vous profiterez des fleurs remarquables de ces nérines en septembre-octobre, pendant deux à trois semaines. Leurs fleurs, légèrement parfumées, aux pétales minces et ondulés, sont réunies en ombelles au sommet de tiges de 50 cm qui émergent du sol alors que le feuillage est encore absent. Ce dernier réapparait après la floraison, sous la forme de feuilles rubanées disposées en petites touffes qui persistent en hiver. Bien adaptées au climat méditerranéen, il est préférable de cultiver ces superbes plantes bulbeuses en potées que vous abriterez en hiver dans les régions plus froides.
Cette collection se compose de :
– x 3 Nerines bowdenii Isobel : cette variété produit des grappes de 2 à 12 fleurs en étoiles d’un rose vif, l’inflorescence mesure 8 à 10 cm de diamètre.
– x 3 Nérines bowdenii ‘Pink Triomph’ : la plus prolifique des trois variétés, ses fleurs d’un rose clair irisé mesurent 8 cm de large.
– x 1 Nerine ‘elegance Pearls of Cherry’ : ses hampes florales portent chacune 7 à 15 fleurs larges de 8 cm, de couleur rouge cerise.
Bulbes étiquetés séparément.
Plantés à 10 cm de profondeur, voire près de la surface du sol en climat doux, espacés de 8 cm, en plein soleil, les bulbes de Nérines sont rustiques jusqu’à -12°C en sol très drainé. Ils ont besoin d’une période de dormance estivale, dans un sol sec et au soleil, afin que les bulbes ‘cuisent’. Le sol qui les accueille devra être léger, fertile et parfaitement drainé. Dans les régions au nord de la Loire, ou bien trop froides et trop humides en été, il est préférable de les cultiver en potées que vous abriterez en hiver. Plantez les bulbes au printemps par groupe de 12, afin d’être sûr d’avoir des fleurs chaque année. En effet, un bulbe de nérine ne fleurit pas obligatoirement tous les ans. Il se multiplie de façon végétative par la production de bulbilles en périphérie du bulbe mère.
Les nérines offrent d’excellentes fleurs coupées, qui tiennent plusieurs jours en vase. Dans nos régions méridionales, elles accompagneront les et l’ dans les massifs au sol parfaitement drainé en exposition chaude et ensoleillée. Toutes ces plantes pourront également être utilisées comme point focal sur une terrasse, dans un style exotique ou contemporain. Ailleurs, installez-les dans un grand pot, sur une terrasse ensoleillée en été et remisez-les pour l’hiver.
À savoir : les nérines redoutent les atmosphères urbaines polluées.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
50 cm
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, tons roses, rouge cerise
Période de floraison
Septembre à Octobre
Inflorescence
Ombelle
Fleur de
9 cm
Parfum
Légèrement parfumée
Fleur à bouquet
Fleur à bouquets
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Description feuillage
Feuillage caduc en été
Botanique
Genre
Nerine
Cultivar
Isobel, Pink Triumph, Pearls of Cherry
Famille
Amaryllidaceae
Autres noms communs
Lis de Jersey – Fleur du Cap
Origine
Afrique du sud
•
21044



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.