Description
Cette Collection Myosotis réunit 3 excellentes variétés de couleur différente, en lots de 5 mini-mottes. Ces petites plantes de sous-bois frais, simples et délicieusement romantiques, sont un excellent faire-valoir pour toutes les plantes du jardin ou de la terrasse. Généreuses et précoces, les variétés proposées ici fleurissent de mars à juin-juillet. Cultivés en bisannuelles, les myosotis peuvent se ressemer spontanément, pas toujours fidèlement, au hasard des massifs. La plantation automnale assure une excellente floraison printanière.
La collection se compose de :
5 mini-mottes de Myosotis sylvatica ‘Blue Sylva’ : floraison d’un bleu pur presque « électrique », à petit cœur jaune.
5 mini-mottes de Myosotis sylvatica ‘Rosylva’ : version candide et très féminine du myosotis des bois, avec des fleurs rose vif à coeur jaune.
5 mini-mottes de Myosotis sylvatica ‘Snowsylva’ (White sylva) : cette variété arbore des fleurs blanches à cœur jaune discret.
Les myosotis aiment la mi-ombre et les sols riches en terreau, restant un peu humides. Vous les planterez en bacs et jardinières ou directement en pleine terre en respectant un espacement de 10-15 cm. Plantez-les, si possible dès réception, en septembre-octobre ou en mars-avril. Si l’emplacement prévu n’est pas encore prêt ou que les conditions sont défavorables à la plantation, vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines.
En bacs et jardinières, utilisez un bon terreau pour plantes fleuries (type terreau géraniums) enrichi en argile et en engrais à libération lente, léger et drainant. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et durant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d’eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d’évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l’arrosage. Pensez à arroser même pendant l’hiver s’il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Au jardin, le est traditionnellement utilisé pour mettre en valeur les bulbeuses de printemps comme les jonquilles, et , dont il allège les floraisons. Dans cet usage, on installe les jeunes plants entre les petits groupes de bulbes, en automne. Vous pouvez aussi le planter en masse, pour composer un tapis léger dans les massifs de vivaces, les bordures, et dans les jardinières. Dans les régions chaudes, il se plaira en sous-bois en compagnie des . Les fleurs en ombelles légères des myosotis des bois sont très décoratives dans les bouquets printaniers, pour mettre en valeur de fleurs joufflues des et des .
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, bleu, rose, blanc
Période de floraison
Mars à Juillet
Inflorescence
Ombelle
Fleur de
1 cm
Fleur à bouquet
Fleur à bouquets
Feuillage
Persistance feuillage
Semi-persistant
Feuillage de couleur
vert moyen
Port
Hauteur à maturité
20 cm
Croissance
très rapide
Botanique
Genre
Myosotis
Espèce
sylvatica
Cultivar
Blue Sylva, Rosylva, Snowsylva
Famille
Boraginaceae
Autres noms communs
Myosotis des bois, Myosotis des forêts, Ne-m’oubliez-pas, Forget-me-not
Origine
Horticole
•
22642





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.