Description
Cette collection de Kalmias, ou lauriers des montagnes, regroupe les variétés ‘Olympic Fire’, ‘Pinwheel‘ et l’espèce type Kalmia latifolia aux fleurs rose pâle. Ces arbustes persistants de terre de bruyère, au feuillage coriace vert foncé, s’illustrent par leurs floraisons généreuses. Une floraison aussi colorée que spectaculaire, qui illumine les endroits frais et mi-ombragés pendant plusieurs semaines à la fin du printemps. Utilisez ces plantes pour créer un massif ou une petite haie fleurie. Leur petit développement se prête parfaitement à la culture en bac sur un balcon ou une terrasse, à condition de maintenir leur terreau toujours un peu humide.
La collection se compose de :
1 Kalmia latifolia ‘Olympic Fire’ : variété compacte, atteignant environ 1 m de hauteur et d’envergure. Ses fleurs d’un rose-gouge vif avec un centre plus pâle éclosent en mai-juin, rassemblées en grappes terminales. Son feuillage vert foncé reste décoratif toute l’année.
1 Kalmia latifolia ‘Pinwheel’ : variété aussi compacte que la précédente. Ses fleurs rose pâle à cœur rouge pourpré sont liserées de blanc. Elles apparaissent en juin.
1 Kalmia latifolia : plus grand que les deux autres, cet arbuste peut atteindre environ 2 m en tous sens dans de bonnes conditions. Il offre des fleurs délicates, d’un rose très pâle, de mai à juin.
Plantez vos kalmias au printemps ou en automne, dans un sol non calcaire, bien drainé, restant légèrement humide même en été. Un mélange de terre de bruyère, de terreau de feuilles et de terre végétale conviendra. Choisissez un emplacement à mi-ombre pour éviter que le soleil brûlant ne dégrade leur feuillage. Respectez un espacement de 80 cm entre chaque plante pour permettre une bonne circulation de l’air et une croissance optimale.
Les s’associent parfaitement avec de nombreuses plantes et . Plantez un aux fleurs blanches en arrière-plan pour créer une toile de fond lumineuse. Devant les kalmias, installez l’azalée » aux fleurs d’un rose magenta violacé éclatant. Ajoutez deux ou trois pieds de fougères », aux frondes printanières cuivrées, pour mettre en valeur le feuillage persistant des kalmias. Pour alléger votre massif, et prolonger sa durée de floraison, plantez l’anémone du Japon ‘ en bordure.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
2 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
lente
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, tons rouges, roses, blanc
Période de floraison
Mai à Juin
Fleur de
3 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
vert foncé, lustré
Botanique
Genre
Kalmia
Espèce
latifolia
Cultivar
Olympic Fire, Pinwheel
Famille
Ericaceae
Autres noms communs
Laurier des montagnes, Kalmie à larges feuilles
Origine
Horticole
•
21106




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.