Description
La Collection Fritillaire pintade en pourpre et blanc est une bien jolie façon de fleurir dès le début du printemps les endroits toujours un peu humides du jardin. Ces plantes bulbeuses offrent une floraison originale, en grosses clochettes penchées, à damier pourpré pour la forme classique, ou bien d’un blanc pur pour la forme Alba. Dans la nature, on trouve l’espèce sauvage parfois dans les prairies humides au printemps, ou sous les arbres caducs. C’est ainsi qu’il convient de planter les bulbes, ils se naturaliseront facilement, fleurissant de plus en plus chaque printemps.
Cette collection se compose de :
x 25 bulbes de Fritillaria meleagris : l’espèce botanique aux fleurs caractéristique, en damier multicolore pourpré, lie de vin et blanc
x 10 bulbes de Fritillaria meleagris ‘Alba’, une sélection rare à fleurs blanc pur.
La fritillaire pintade est une plante endémique européenne, que l’on retrouve aussi bien en Europe du Nord (Suède, Russie, Grande-Bretagne) que plus à l’ouest et au centre de notre continent. C’est une espèce de la famille des liliacées, maintenant considérée comme rare, et donc protégée dans son milieu naturel. En France, la Fritillaria meleagris se retrouve surtout dans les départements de l’ouest. Cette plante forme des touffes de 20 à 40 cm de hauteur. Chaque bulbe produit 3 à 5 feuilles vert-gris, linéaires, alternes, lancéolées et étroites. Entre mars et mai, elle lance des tiges portant des fleurs solitaires, ou bien groupées par 2 ou 3, en forme de clochettes gonflées de 4 à 5 cm de diamètre, inclinées vers le bas.
Les bulbes sont emballés et étiquetés séparément.
La fritillaire pintade est indicateur de milieu humide, elle exige pour s’épanouir un terrain frais à ponctuellement détrempé, fertile, humifère et léger. La nature du sol est très importante, si ses besoins ne sont pas respectés, elle déclinera très vite. On peut l’installer dans une bordure, près d’un passage, ou non loin de la terrasse, en compagnie des et des , pour pouvoir profiter dès le printemps de sa floraison truculente. Elle se plait aussi dans une rocaille humide, ou sous des arbres et arbustes caducs. Cette plante est du meilleur effet sur une pelouse. Les bulbes peuvent demeurer en place, mais attention au feuillage pour les plantations en sous-bois et sur les pelouses, il ne doit pas être coupé avant jaunissement complet.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
25 cm
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, pourpre et blanc
Période de floraison
Mars à Avril
Inflorescence
Solitaire
Fleur de
4 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen, glauque
Description feuillage
Feuillage caduc en été et en hiver
Botanique
Genre
Fritillaria
Espèce
meleagris
Famille
Liliaceae
Autres noms communs
Œuf de pintade – Gogane – Pintadine
Origine
Europe de l’ouest
•
17558




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.