Description
Cette Collection d’Ephémères de Virginie ou Tradescantia est un excellent choix pour tous les jardiniers qui cherchent à embellir leur jardin. Réunissant trois superbes variétés vivaces, ‘Bilberry Ice’, ‘Osprey’ et ‘Zwanenburg Blue’, ce trio offre une floraison éclatante et durable de juin à octobre. Leurs fleurs s’épanouissent dans une palette de couleurs allant du blanc pur au bleu violacé en passant par le mauve. Les Tradescantia préfèrent un sol humifère qui ne sèche pas trop en été. Ces vivaces qui peuvent supporter -20°C conviennent à de nombreux climats. Leurs fleurs sont nectarifères.
La collection se compose de :
1 x Tradescantia andersoniana ‘Bilberry Ice’ : Cette variété se démarque par ses grandes fleurs blanches infusées et tachetées de mauve, rehaussées d’étamines jaunes, apportant une touche de fraîcheur au moindre décor. Sa hauteur maximale est d’environ 45 cm.
1 x Tradescantia andersoniana ‘Osprey’ : Dotée de fleurs éclatantes, blanc bleuté à centre bleu soutenu, cette variété contraste avec les autres plantes de la collection. Elle atteint une hauteur d’environ 40 cm. Sa floraison peut durer 4 mois, entre mai-juin et octobre, si l’on prend soin de tailler un peu les touffes en cours de saison.
1 x Tradescantia virginiana ‘Zwanenburg Blue’ : Cette variété est remarquable pour ses fleurs d’un bleu-violacé profond, rehaussées d’étamines dorées. Atteignant jusqu’à 50 cm de hauteur, elle est idéale pour les massifs ou les zones légèrement ombragées du jardin.
La meilleure période pour planter ces Tradescantia se situe au printemps ou à l’automne. Ces vivaces s’épanouiront dans un sol humifère, riche, ne séchant pas trop en été. Elles préfèrent les expositions mi-ombragées. Vous les utiliserez en massif, en bordure de massif ou dans une rocaille humide. Pour un bel effet de masse, plantez 4 à 5 plants au m², en respectant une distance de 40 cm entre chaque plante.
Dans un massif de mi-ombre et en sol frais, associez les Tradescantia de cette collection avec des , dont le feuillage orangé contraste bien avec le bleu des Tradescantia. Vous les planterez devant les éphémères de Virginie. Des avec leurs épis magenta peuvent être intercalées entre les Tradescantia pour ajouter de la couleur. En matière de feuillage, les fougères offrent une belle texture en arrière-plan. Enfin, pour ajouter une touche verticale, le Cimicifuga racemosa est un choix judicieux. Dotée de tiges sombres et de fines fleurs blanc crème rosé, élégante et discrète, ce cierge d’argent sera parfait à l’arrière du massif.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, blanc, mauve, bleu violacé
Période de floraison
Juin à Octobre
Fleur de
3 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Port
Hauteur à maturité
50 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Tradescantia
Espèce
(x) andersoniana
Cultivar
Bilberry Ice, Osprey, Zwanenburg Blue
Famille
Commelinaceae
Origine
Horticole
•
210210



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.