Description
Nous vous proposons une collection de 3 Calluna vulgaris, plus connues sous le nom de bruyères d’été. Ces sous-arbrisseaux se caractérisent par un feuillage en aiguilles qui persiste l’hiver, une longue floraison mellifère en fin d’été et un port plus ou moins bas et large. Petits buissons crépus et colorés à la végétation ramassée, ces bruyères composent un beau couvre-sol, dans les rocailles, en bordure de massif ou dans un joli pot sur la terrasse. Comme toutes les Callunes, ces variétés sont bien rustiques et elles se cultivent au soleil en sol acide (sans calcaire) bien drainé.
Elle se compose de :
1 Bruyère d’été ‘Winter Chocolate’ : variété mesurant 40 cm de hauteur pour 50 cm m de largeur. Floraison d’août à octobre en boutons pourprés, devenant violet à lavande pâle à pleine éclosion. Feuillage orange teinté de rouge saumoné au printemps, devenant vert chartreuse à jaune orangé en été, puis bronze en automne pour finir l’année d’un beau marron-rouge chocolaté.
1 Bruyère d’été ‘Dark Beauty’ : formant une boule de 20 cm de hauteur pour 35 cm de largeur, ce cultivar fleurit de la mi-août jusqu’à la mi-octobre. Fleurs semi-doubles dont la couleur est intermédiaire entre le rose foncé et le rouge. La coloration vert clair de son feuillage forme une belle association avec la floraison. Il prend des reflets bronze sous l’effet du froid.
1 Bruyère d’été ‘Silver Knight’ : ce sous-arbrisseau atteint 35 cm de hauteur pour 45 cm de largeur. Sa floraison commence à partir de fin juillet et se prolonge jusqu’en septembre-octobre. Petites fleurs rose mauve. Feuillage légèrement argenté. Sous l’effet du froid, il se teinte de pourpre.
Cette collection de Callunes se plante dans un sol léger et sableux, sans calcaire, bien drainé et réellement acide, au PH entre 4 et 6 (par exemple composé de 1/3 de terre de bruyère et 1/3 de terre végétale non calcaire et 1/3 de sable). Choisissez une exposition ensoleillée dans les régions du nord, mi-ombragée en climat plus chaud. Prévoyez 5 plants par m² ou espacez les plantes de 40 cm. La collection Bruyères d’été est parfaite dans les zones un peu sauvages du jardin auxquelles elle apportera de la couleur tout au long de l’année. Elle s’utilise seule ou plantée en groupe avec d’autres variétés et cultivars de (ils sont innombrables). Pour une longue période fleurie, on imitera la nature qui mêle la bruyère commune (Calluna vulgaris) et la bruyère cendrée (Erica cinerea). Utilisez cette collection de bruyère d’été pour égayer une rocaille ou une bordure le long d’une allée. Elle s’installe aussi en pots et dans les jardinières où elle formera de belles compositions saisonnières. Ou encore dans les , pour orner le pied des . Vous réaliserez de ravissants tableaux, un peu sauvages, en plantant ‘Winter Chocolate’ en compagnie de graminées, de fougères et de conifères nains au pied de bouleaux blancs.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
35 cm
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
lente
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, rose, rouge, pourpre, violacé
Période de floraison
Juillet à Octobre
Fleur de
1 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Botanique
Genre
Calluna
Espèce
vulgaris
Cultivar
Winter Chocolate, Dark Beauty, Silver Knight
Famille
Ericaceae
Autres noms communs
Bruyère d’été, Callune commune, Béruée, Brande, Bucane, Fausse Bruyère, Péterolle
Origine
Horticole
•
21052




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.