Description
Cette collection de 3 bergénias ou plantes des savetiers permet d’apporter de la couleur au jardin tout au long de l’année, même en exposition ombragée. Ces petites plantes vivaces qui s’étalent sur le sol avec le temps présentent un feuillage charnu et luisant, vert à pourpré selon la plante, décoratif même en hiver. Au printemps, entre avril et début juin, elles offrent une jolie floraison en grappes de clochettes blanches, rose tendre ou rose foncé pourpré selon la variété. Plantez cette collection dans vos bordures, rocailles et potées, en couvre-sol, de préférence au soleil non brûlant.
La collection se compose de :
– 1 x Bergenia hybride ‘Abendglut’ : variété à feuilles vert moyen à sombre, lavées de rouge, rouge rubis dessous, brunes en hiver. Fleurs semi-doubles, rose magenta à rose pourpre sur des tiges brun rouge en avril-mai.
– 1 x Bergenia hybride ‘Baby Doll’ : feuilles en forme de cœur, de couleur vert un peu bleuté tout au long de l’année. Fleurs simples d’un délicat rose pastel en avril-mai.
– 1 x Bergenia hybride ‘Bressingham White’ : grandes feuilles robustes, larges, d’un vert profond même en hiver. Variété très florifère, produisant une abondance de fleurs blanc pur à cœur rosé en mai-juin. Variété primée en Angleterre par la R.H.S
Aussi rustiques que leurs cousines à grandes feuilles plantées par nos grands-mères, ces Bergénias hybrides s’utilisent pour festonner une bordure, agrémenter une rocaille mi-ombragée, mais aussi dans une jolie jarre sur la terrasse ou le balcon. Peu exigeantes, ces petites vivaces prospèrent dans tout sol enrichi de terreau, bien préparé et assoupli, en situation pas trop aride. Au jardin, prévoyez de planter 5 plants par m² pour couvrir le sol en l’espace de 3 ou 4 ans. La plantation s’effectue de mars à mai ou d’octobre à décembre, hors période de gel.
Les se plaisent au pied des arbustes caducs qui laisseront passer le soleil d’hiver, mais les protègeront de ses ardeurs estivales. On pourra les associer à mi-ombre avec des géraniums vivaces (), la, et en sous-bois des , , des aux fleurs d’un bleu inouï…
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, blanc, rose pâle, rose-rouge
Période de floraison
Avril à Juin
Inflorescence
Grappe
Fleur de
1 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Port
Hauteur à maturité
30 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Bergenia
Cultivar
Abendglut, Baby Doll, Bressingham White
Famille
Saxifragaceae
Autres noms communs
Bergénie – Plante des savetiers
Origine
Horticole
•
19403




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.